Programme itinéraire Parténaires
CONTOURLIGHT
parcours d’art lumineux

ContourLight vous propose une promenade baignant dans une ambiance particulière, à la découverte des attraits nocturnes du centre de la ville et de la puissance visuelle d’oeuvres d’art lumineux.

Toutes sortes de lumière, des néons aux LEDs, font apparaître des visions artistiques. Elles donnent une nouvelle dimension à des endroits où l’histoire a marqué son empreinte, des rues, des places et des jardins intérieurs.

Nous conseillons à celui/celle qui désire faire toute la promenade, de prendre comme point de départ le jardin intérieur du musée municipal ‘Hof van Busleyden/Cour de Busleyden’ et de poursuivre sa route par G.de Stassartstraat, Kan.De Deckerstraat, Schoutetstraat, Eau Verte, Klapgat, cathédrale Saint Rombaut (ouverte jusqu’à 22h), Grand’Place, Minderbroedersgang et le petit canal Melaan vers la Dyle et au Marché aux Poissons.

La plupart des oeuvres se trouvent à des endroits publics et sont visibles chaque soir du crépuscule à minuit.

Quelques espaces intérieurs sur le circuit sont toujours accessibles pour des groupes avec guide et aussi pour des visiteurs individuels le vendredi, samedi et dimanche soir:
1.Hof van Busleyden, 3.Site Ovam, 4.Manufacture De Wit et 7. Cathédrale St Rombaut (jusqu’à 22h).

Pour une visite guidée, qui coûte 60 € (jusqu’à 25 personnes), vous pouvez vous adresser à ‘Uit in Mechelen’: 015.29 78 60 / marianne.geys@mechelen.be

Pour des nocturnes spéciales avec réception: 015.29 49 04 / jan@lamot-mechelen.be



PROGRAMME
Le trajet à travers le centre montre des créations de:

  Mario Airò (Italie)
  Mischa Kuball (Allemagne)
  Lea Lagasse (France)
  Jan van Munster (Pays-Bas)
  Oleg Yushko & Anna Sukolova (Russie Blanche)

et des artistes belges:

  Luc Coeckelberghs
  Erki De Vries & Tim Vets
  Stefaan Dheedene
  Kris Verdonck
  Pieter Vermeersch

Cliquez ici pour accéder au programme complet,
ou laissez-vous guider par ce plan.
ContourLight est une initiative de l’organisation d’art Contour Mechelen (Malines).
Commissaire d’exposition: Etienne Van den Bergh
Direction technique: Leo Mariën, Philips

Coproduction: Contour Mechelen vzw & MMMechelen vzw.
Cette promenade d'art lumineux peut être réalisée grâce au soutien de Vlaamse Gemeenschap, la province d’ Anvers, Eandis, Philips, Trilux

et grâce à la coopération de Dockx Bouw, Alvirek, Steurs Metaal, iGuzzini, Evonik, Arch. F. Vander Laenen, Ir. Jan Lambrecht, PFL, Margarita, Stillab, MIXX, bkSM, VAF

Remerciements au service technique de la ville de Malines, asbl Sint-Rumoldus, Manufacture Royale De Wit, la famille De Wint, Jonckers et les propriétaires du ‘de Cirque’.